Après deux voyages récents à Rome et à Londres j'ai pu constater la grande différence entre le rapport des Français vis-à-vis du vin et celui qui a cours dans d'autres pays.
En Italie, grand pays pourtant du vin, il y avait une place pour des vins d'ailleurs. Puis en Angleterre, c'était carrément frappant : tout, de partout (sauf, quasiment, de la France ; ils ne sont pas très francophiles pour le vin, hormis leur précieux claret).
Certes, le pinot noir du Kent n'a la cote auprès de personne... Mais de retour à Paris, je m'interroge. Est-ce que cela nous appauvrit que de bouder des vins d'ailleurs ? La France a de quoi subvenir aux besoins des amateurs de vins de toute espèce ; je n'ai l'impression de manquer de rien. Et j'ai bu de bien médiocres exemples de vins internationaux à Londres.
Je me rends compte finalement - bien que je n'aimerais pas être aussi vieux jeu - qu'au moins la situation présente nous permet de faire de belles découvertes à l'étranger !
Et pour le tuyau du jour : si jamais vous croisez un vin de chez Ridge : foncez ! Quels délices.
jeudi 11 octobre 2007
Vins bien français
Publié par Sharon à 11:12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
France Inter blogs à part
Sommes intéressés par votre blog et aimerions faire une interview, nous communiquer svp vos coordonnées par retour de mail :
blogsapart@radiofrance.com
Cordialement
France Inter
Enregistrer un commentaire