mardi 12 septembre 2006

Raid vineux

Dimanche, j'ai fait un raid chez Lavinia. Je n'y vais jamais, mais j'avais acheté leur carte d'adhérents au mois de novembre dernier, parce que la réduction qu'ils offraient était plus importante que le coût de l'adhésion, pour une bouteille que je voulais (Geantet-Pansiot).

Depuis, je reçois leurs pubs tout le temps. Je ne le dirai à personne, mais je ne suis pas fan de bordeaux, donc les primeurs 2005 sont allés tous dans la poubelle électronique. Mais l'annonce de leur dimanche anniversaire, pas.

Ils seraient ouverts ce dimanche 10 septembre, et offriraient non seulement un gâteau d'anniversaire avec des dégustations, mais une réduction de 15 pour cent sur tout. Je m'y suis pointée dans l'après-midi, après une balade sur les quais.

J'ai pu goûter des champagnes : Jacquesson n˚730, un brut intéressant, assez vineux, qui m'a plu. Ensuite, le Jacquesson rosé millésimé 1996, dense et peu dosé, qui n'avait pas les défauts d'autres rosés trop pleins de froufrous. Je suis une femme ; je n'aime pas les vins pour femmes.

Puisque j'étais là, et puisque c'était à côté de mon coude nu (je portais un débardeur couleur chair de pêche de vigne), je me suis laissé aller à goûter un autre champagne rosé, le Ruinart brut rosé. Celui-là avait plus de pétillance sucrée, faisait moins champagne de repas que celui que je venais de goûter. Il me plaisait moins, et ma déception était telle que je suis descendue en bas du magasin pour regarder les bourgognes avec lascivité. J'ai l'impression de regarder de manière un peu louche les grands blancs du Domaine Leflaive ou de Coche-Dury, de loucher, de laisser ma bouche légèrement entr'ouverte.

Ensuite, pour me calmer, j'ai parcouru les bordeaux d'un œil neutre et ignorant, puis je suis remontée jusqu'au rez-de-chaussée, raflant une bouteille de Bourgogne blanc 2004 de Catherine et Claude Maréchal au passage, depuis les caisses sur les marches (j'adore les Chorey, Savigny, et Ladoix des Maréchal, mais ne connais pas encore leurs chardonnays).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et les prix chez LAVINIA, interessants ou pas???

Sharon a dit…

Ah, c'est vrai : j'aurais dû parler aussi du côté prix. Je le ferai à l'avenir... A suivre...

(P.-S. Justement, l'intérêt de la réduction chez Lavinia, c'est que ça fait descendre leurs prix faramineux dans une sphère légèrement plus abordable...)

Anonyme a dit…

Il y a surement des blogs qui en parlent sur http://www.boosterblog.com