dimanche 27 mai 2007

Le délice dangereux d'un bon blanc

Je n'ai expérimenté que trois fois un vin si dangereux qui je risquerais de le boire sans discontinuer, s'il avait été illimité. Les trois fois, il s'agissait d'un vin blanc ; et de prix et de style fort différents :

Jacques Selosse "V.O." - un champagne qui me fait saliver encore... Expérience inoubliable. Si je n'avais pas été sauvée par l'ébriété et ainsi arrêtée dans ma dégustation délicieuse, j'aurais été comme dans un conte de fées, buvant, buvant...

Pascal Thomas - Sancerre "Cuvée Réserve" 2005 - J'ai parlé de ce vin plus d'une fois ici : il le mérite et encore plus. J'ai hâte de goûter le 2006 ; déjà le 2005 frôle le criminel. C'est fichetrement bon ; minéral et floral ; acéré et complexe.

Domaine Saint-Nicolas Fiefs Vendéens "Brem" 2005 - Nous avons acheté récemment une caisse de ce vin blanc : du 2005 et du 2004. Curieusement, le 2004 trahit un côté beaucoup plus chenin que le 2005, qui est d'un équilibre ecstatique, sans faille, et d'une grande pureté. Mazette !

Nous l'avons rebu hier avec Benjamin, le cousin d'Arnaud, de passage à Paris, qui a humé son bouquet avec un grand sourire. C'est dire.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est fort sympathique votre petit blog :)

Sharon a dit…

Merci !

À la bonne vôtre.

Anonyme a dit…

Sharon je t'aime, j'en veux plus et encore
Ton chick

Anonyme a dit…

Quand vous voulez pour gouter mes vins :D

Sharon a dit…

Rom : avec plaisir ; quels vins faites-vous ?

Anonyme a dit…

Meursault, Puligny-Montrachet, St Aubin, Volnay, Pommard

Sharon a dit…

Hm, que du bon... Je suis partante !

Anonyme a dit…

Envoyez moi un courrier a chavy_romaric@hotmail.fr qu on puisse prendre un rendez vous si un jour vous descendez en Bourgogne.
Bonne soiree